• Hello!

    Aujourd'hui nous arrivons à la fin du voyage... Nous sommes vraiment dégoutées mais c'est comme ça...

    Bref aujourd'hui je reviens pour vous parler de San Francisco.

     

    San Francisco n'est tout d'abord pas du tout ce à quoi je m'attendais. La ville sans misère ainsi que la paix entre tout le monde n'était qu'un rêve ( Maxime Le Forestier quand tu nous tiens ). C'est une des villes avec un taut énorme de clochards, et j'ai vu deux arrestations dont une très musclée alors que je n'en avais jamais vu auparavant ( j'habite dans une ville dite violente... ).

    Pourtant San Francisco m'a bien plus. Il faut un petit moment pour s'y habituer. Même si les deux premiers jours ne laissent pas un goût sucré en bouche il faut persévérer dans la découverte. 

    En effet les habitants, et les gens qui travaillent sont très gentils. Il n'y a que le personnel des transports qui n'est pas très aimable ( ils font un métier difficile ). 

    Les quartiers un peu moins touristiques et plus branchés sont géniaux ( je prévois un article bons plans pour bientôt ).

    Si vous ouvrez un petit peu les yeux vous pourrez voir de très beaux graffitis et il y a même un quartier dédié à ça.

    Bref voilà c'était un peu un article avis, et voici mon avis final, roulement de tambour ( prend deux crayons et imite le son tu vas voir c'est cool ) :

    J'ai adoré San Francisco même si je ne pourrai pas y vivre.

    Voilà vous savez tout.

    Bisous les dolls et figurines.


    votre commentaire
  • Hello tout le monde! Aujourd'hui je suis à San Francisco et il ne reste plus que deux jours avant la fin du voyage, et on est vraiment trop malheureux... Mais bon on en profite un max avant! 

    Aujourd'hui je vous présente le parc le plus connu de la Californie si ce n'est des U.S.A. En espérant que Cerise daignera poster son article sur Sequoia park enfin... Bouge!!!!

    Bref donc ce park n'est certainement pas mon préféré. Je ne veux pas craché dans la soupe, c'est magnifique. Mais après tout ce que j'avais vu c'était un peu décevant. C'était bien trop aménagé. Il y avait comme une petite ville à l'intérieur d'un parc. Et c'est bien ça le problème. Dans d'autres parcs, les routes sont moins emménagées, ça demande un peu plus de marche bien sûr, mais c'est un parc naturel et c'est ça la magie de ces endroits. Dans Yosemite il y a un embouteillage! Vous avez déjà vu un embouteillage dans un parc naturel vous????!!!! C'est quand même exagéré! 

    Là sérieusement on dirait que j'ai détesté mais il y a aussi des trucs que j'ai adoré. 

    Le deuxième jour de notre périple, nous sommes allés faire une promenade d'environ une heure, une heure et demi. C'est vraiment magnifique. Prenez vos maillots car après une demi heure de marche on peut ce baigner. Certes il y a du monde mais l'endroit et agréable et on se mordait les doigts de ne pas s'être baigné.  

    Puis plus vous avancez moins il y a de monde et plus c'est beau. Ne rebroussez pas chemin jusqu'au best de la ballade. C'est un endroit extraordinaire. Nous sommes au bas d'une haute montagne avec des pierres très blanches. C'est un des plus beaux paysages que je n'ai jamais vu. 

    Après cette endroit là, on entre dans une forêt semi vierge avec pleins de moustiques ( produit moustique OBLIGATOIRE  pour cette balade ) mais très belle. Vous pouvez rebroussez chemin avant. 

    Bref c'était vraiment une belle balade, que dis-je, une magnifique balade dont je vous donnerez la référence. 

    Je vous fait pleins de bisous, les dolls et figurines. 

    A très, très, très vite!!!

    Lellia

     

     


    votre commentaire
  •  

    Hello ça va ?

     

    Je sais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté d'article mais j'ai une raison valable. Je n'ai pas eu de wifi. Donc maintenant que j'en ai je vais vous écrire un article que j'ai appelé fourtout car je partage tout simplement tout plein de choses que j'ai aimé ou qui m'ont marquée.

     

     

     

    Commençons par New-York :

     

     

     

    A New-York je suis allé à Conie Island et c'était un des meilleurs moments de NYC. Il y avait une immense fête foraine ( assez cher ) avec un grand huit de malade ( que je voulais faire mais c'était même pas négociable ). Donc à Connie Island nous sommes d'abord allé à la plage où on s'est assis dix minutes car elle était dégueulasse étant donné que les gens laissent leurs poubelles et qu'on était arrivé trop tard pour se baigner. Je vous conseille donc d'y aller le matin tôt ou de trouver une autre plage.

     

    Ensuite nous sommes allé(e)s manger un hot-dog chez le mythique Nathan's. Il y en a un quand vous sortez de la bouche de métro avec beaucoup de queue et je vous conseille donc d'aller un peu plus loin et il y en aura un deuxième avec beaucoup moins de monde. Bref c'était trop bon en tout cas.

     

    Et enfin pour conclure cette soirée, Cerise et moi avons obtenu de nos parents d'aller faire une attraction que nous avons surnommé super-man. En fait on est allongé dans une espèce de machine au dessus du vide. Et ben je vous jure que ça fait peur car on est vraiment suspendu dans le vide. Mais bon pour moi ça va j'étais morte de rire mais Cerise elle hurlait !!! Bref c'est à faire. Vous pouvez acheter des crédits pour 4h etc... Mais vous inquiétez pas même si c'est dans l'entrée vous pouvez entrer et payer attraction par attraction en achetant des crédits à une caisse. Par contre si j'avais pu j'aurai fait le plus vieux grand huit de New-York.

     

    Voilà c'était une des plus belles soirées de NYC pour moi. Je vous conseille d'aller voir Connie Island rien que pour voir le NYC moins connu, plus populaire, moins touristique.

     

     

     

    Continuons avec Las-Vegas :

     

    A Las-Vegas on était logé dans un hôtel quitch au possible mais c'était trop rigolo. Puis quand on est sorti ça nous a impressionné c'était trop cool. Puis plus on était fatigué plus ça nous prenait la tête. Et le deuxième jour le soir quand on est sorti c'était carrément insupportable. Il y a de la musique TOUT le temps, il n'y a jamais un endroit pour souffler, de la foule tout le temps ( en même temps je fais partie de la foule donc je parle pas trop... ). Bref.

     

    Dans ces deux jours j'ai aussi joué au casino pour enfant où on a gagné beaucoup de choses... comment dire inutiles... Et j'ai failli gagner le minion que Cerise voulait mais juste avant de le gagner j'ai perdu... :,(. Ensuite on est parti pour voir le spectacle du cirque du soleil que j'ai adoré même si il était parfois un peu ennuyeux mais vraiment magique. Puis je suis allée faire avec mon père le grand huit du New-york, New-York. Il m'a dit qu'il n'avait jamais fait de looping et qu'a cela ne tienne je lui ai demandé si il voulait faire le grand huit du palace et il m'a promis. Donc on l'a fait je vous jure on l'a fait et il était à mourir de rire. Il insultait quelqu'un que personne ne voyait. Moi je hurlait en étant morte de rire. Et mon père en a parlé pendant au moins une demi heure... C'était génial mais franchement c'est très cher.

     

    Voilà pour Las-Vegas.

     

    Après cet épisode nous nous sommes mis en route pour les parcs du sud ouest ( Grand canyon et Monument Valley ). Le grand Canyon est immense et magnifique. Vous pouvez prendre la voiture et visiter pleins de spots plus ou moins touristiques. Le soir nous sommes allé voir le couché de soleil à northrim loge qui était magique puis nous avons mangé dans l'hôtel mais nous avions réservé la veille. C'était pas extraordinaire mais ça allait.

     

    Puis nous avons pris la route pour Monument Valley beaucoup moins visité. Nous avons dormi dans un motel et ça allait. La journée nous n'avons pas fait grand chose mais sommes allé(e)s manger dans un café et c'était génial. Puis le soir nous avions reservé pour faire un tour du parc dans des endroits interdits au public. C'était magnifique !!! C'était à couper le souffle. Nous sommes repartis le lendemain en allant acheté du pain navajo ( la réserve d'indiens où nous étions ) c'était hyper bon.

     

     

     

    Nous avons passé une nuit à Flagstaff et là nous avons repris la route pour rejoindre notre oncle et sa copine à Las-Vegas ( pfff ). Et devinez où j'écris cet article ? Je vous le donne en mille

     

    LA ROUTE 66 !!!!!

     

    Pleins de bisous les dolls et figurines !!!

    Leilla

     

     

     


    1 commentaire
  • Hello tout le monde

    Ça fait une semaine qu'on est à Ny et toujours rien je sais, je sais mais c'est parce qu'on s'est éclaté!!!

    Moi aujourd'hui je voudrais vous parler de bouffe (car je suis une très grosse gourmande). En une semaine à Ny on en a vu des tonnes. On a goûté des trucs qui existent que là-bas.

    Voici donc ce qu'on a goûté dans un ordre (à peu près) chronologique.

    On a donc en premier lieu goûté les TERRA, des chips de légumes hyper bonnes. Il y a plein de légumes différents. 

    Puis nous avons goûter des bonbons (deux sortes dont une en photo) de la boutique Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie) que personnellement je n'ai pas trop aimé. Pour ce qui cherche la boutique, elle est sur Time Square dans le toy's rus. 

     

     

    J'ai aussi pour la première fois goûté du lait de coco dans des vrais cocos!!! C'est trop bon (pour en trouver c'est China Town).

     Et enfin le summum nous avons aujourd'hui goûté les reese's. Alors comment vous dire... C'est très lourd. C'est du beurre de cacahuète enrobé de chocolat. C'est soit on adore soit on déteste. Cerise a adoré et a mangé les deux... Ma mère, elle, elle déteste, mon père aime « mais il faut vraiment pas trop en manger ». Perso j'ai adoré même si j'en ai pris qu'une bouchée. 

    Voilà j'espère que ce petit article vous aura plus.

    On essaye de vous raconter plus en détail le voyage.

    Bisous les dolls et figurines!!!

    Lellia


    1 commentaire
  •  

    hey 

    pendant notre séjour à new york nous avons visité la statue de la liberté. J'ai donc écris un article  pour vous raconter un peu tout .

     

    La construction : 

    La Statue de la Liberté à été construite en 1886. Son architecte Auguste Bartholdi (qui est français) a d'abord fait appel à l'ingénieur Eugène Viollet-le-Duc  mort en 1879 anant la fin de la construction . Bartholdi dut donc faire appel à l'ingénieur Gustave Eiffel . 

    Le matériau principal est du cuivre, mais le piédestal est en béton. Pour plus d'informations vous pouvez consulter plein d'autre sites . 

     

    Ce que j'en ai pensé : 

    Quand nous avons visité la Statue de la Liberté il faisait assez moche, comme vous pourrez constater dans les photos à la fin de l'article, malgré cela la lumière était jolie et la statue impressionnante. Bref je disais cela car je ne savais pas si c'était à cause du mauvais temps qu'on avait trouvé le visage de la Statue sévère ou si c'était comme ça tout le temps. Quand on accoste on voit la Statue de dos et on a l'impression qu'elle plus petite que ce qu'on croit alors qu'en la voyant de l'avant elle est impressionnante.

     

    A retenir :

    -la Statue a fini d'être en construite en 1886 

    -le deuxième architecte (Gustave Eiffel) a construit la Tour Eiffel AHAH

    -la Statue est un cadeau de la France 

     

    Petites anecdotes :

    le visage de la statue ressemble à celui de la mère de l'architecte 

    de dos son pied ressemble à un pied de bande dessiné (remarque de Lélia)

    le bras de la statue qui avait été mal posé lors de la construction a été replacé lors de la restauration de 1986 

    la couleur verte de la statue est due à l'oxydation du cuivre qui la constitue, à l'origine elle était de couleur... cuivre. Mais cette pellicule verte protège le métal. 

     voilà une petite leçon d'histoire

    Cerise 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique